Dernières nouvelles

Nous surfons sur la saison de la pêche

Nos activités sont actuellement très centrées sur la pêche. Nous allons en brousse au Sud du pays acheter du poisson frais et le proposons en vente en ville. Nous préparons également des plats colorés et délicieux de poisson grillé, beignets et jus naturels pour des fêtes et des cérémonies.

Association AagireNous surfons sur la saison de la pêche
Afficher plus

Une nouvelle plantation

Pour des raisons sanitaires liées à la pandémie actuelle, le gouvernement a prolongé la durée des vacances scolaires de Pâques. Nous mettons ce temps à profit pour créer une nouvelle plantation dans la banlieue et faire perdurer notre réserve alimentaire.

Association AagireUne nouvelle plantation
Afficher plus

Recherche de fonds pour recreuser le puits et remplacer la pompe

Toute la communauté souffre actuellement de manque d’eau à cause de la forte sécheresse. Depuis plusieurs semaines, l’eau courante n’est pas distribuée dans la ville de Mbalmayo et dans les villes des alentours et les maladies hydriques sont revenues en force.

L’association avait organisé la construction d’un forage et l’installation d’une pompe il y a quelques années mais avec la sécheresse le puits est à sec et la pompe cassée. Nous sommes contraints de recreuser le puits plus en profondeur et d’acheter une nouvelle pompe.

Association AagireRecherche de fonds pour recreuser le puits et remplacer la pompe
Afficher plus

Création de AAGIRE Cameroun

En novembre 2020, AAGIRE Cameroun, basée à Mbalmayo devient le relais local de AAGIRE Suisse. Les membres oeuvrent bénévolement pour l’atteinte des objectifs en faveur des populations défavorisées.

Association AagireCréation de AAGIRE Cameroun
Afficher plus