Projet de filtration des eaux

No comments
Durant notre séjour du 22 juin au 20 juillet 2013

Nous avons installé 03 colonnes de filtration d’eau dans les villages de Nkoambang, Medjap et Ekoudou.

Nous avons formé 03 personnes responsables de la filtration d’eau (01 personne par village et par colonne).

Nous avons établi un partenariat officiel avec l’ADAH, Association de Développement et Aide Humanitaire qui existe déjà dans la communauté

Nous avons organisé 04 rencontres avec la population

Le 27 juin 2013 : Rencontre avec le comité  ADAH.

Le 07 juillet 2013 : Rencontre avec les chefs de villages, les chefs de familles et les responsables d’associations locales.

Le 14 juillet 2013 : Rencontre avec la jeunesse locale, équipes de foot, écoliers et enseignants au stade de Nkoambang.

Le 18 juillet 2013 : Rencontre avec les autorités administratives locales (sous-préfecture, mairie, chefs de village, délégation régionale de l’eau, de la faune, inspection à l’éducation de base et primaire…etc.)

AUTRES DATES ET ACTIVITÉS
1 juillet 2013 :
  • Remise de matériel médical au centre de santé d’Ekoudou
  • Début de formation des responsables de filtration d’eau

02 juillet 2013 :
  • Construction des colonnes de filtration (étagères, fûts et filtres)
  • Suite de formation des filtreurs

03 juillet 2013 :
  • Mise en service des colonnes de filtration dans les villages de Nkoambang, Medjap et Ekoudou.

04 juillet 2013 :
  • 1ers achats d’eau filtrée devant les colonnes de filtration
  • Nous réalisons qu’il y a une forte demande et que 03 filtres ne suffisent pas à satisfaire toute la population en eau filtrée.
Association AagireProjet de filtration des eaux