Activités de l’association

Réalisées

• Forage d'eau potable (2017)

Les villageois ont désormais accès à l’eau potable grâce au don de HERROD FUNDATION

• Distributions de fournitures scolaires (2017)

L’association a distribué aux enfants de l’école publique de Medjap des fournitures scolaires

• Parrainage d'enfants (2017)

Nous prenons en charge plusieurs enfants orphelins ou issus de famille défavorisées

• Construction de classes scolaires (2016)

Un nouveau bâtiment de 3 classes est construit à l’école publique primaire de Medjap3 (2016)

• WC (2015)

Construction de 3 latrines WC pour l’école publique

• Crépissage de mur (2014)

Contribution au crépissage de murs de l’école publique primaire du village Medjap

A réaliser

Scolariser les enfants parrainés par l’association

Plusieurs enfants parrainés par l’association n’ont pas encore intégré l’école par manque de moyen financier.

Aménagement de la cour de l’école publique de Medjap

En saison pluvieuse, la cour se transforme en grosse mare glissante et en saison sèche, les enfants jouent dans un nuage de poussière. Tout l’environnement de l’école est en mauvais état et donc favorable aux chûtes et blessures. L’air de jeux manque également d’activité pour divertir les enfants.

Aider les jeunes à ne plus errer

Plusieurs jeunes avec ou sans formation ne parviennent pas à trouver de travail en raison du nombre faibles d’offres d’emploi. Face à l’illusion d’une vie meilleure par l’émigration, beaucoup de ces jeunes quittent donc le pays et leur terre natale.

Aagire aide donc ces jeunes en contribuant à créer un meilleur avenir pour eux en créant par exemple des champs communautaires où nous développons avec eux des activités d’élevages et de pisciculture.

Certains jeunes ont manifesté l’intérêt de se regrouper pour créer d’autres plantation afin de générer des revenus.

Association AagireActivités de l’association